Les 6 axes

Internationalisation de la Filière

Nous souhaitons créer une filière à l’échelle nationale qui puisse, ensuite se structurer au niveau européen et rayonner à l’international. La filière française des services juridiques et du droit, par l’excellence de ses acteurs et leur expérience ancrée dans une tradition juridique forte, doit y jouer un rôle déterminant.

Présentation de l'axe

L’internationalisation implique plusieurs dimensions à poursuivre dans un ensemble pluridisciplinaire en regroupant l’ensemble des acteurs de la Filière :

  • La promotion de l’efficacité des systèmes juridiques français et de tradition civiliste dans le cadre de la compétition qui les oppose aux autres systèmes juridiques mondiaux.

  • La sensibilisation des acteurs de la Filière sur la dimension internationale des enjeux juridiques et économiques associés, leur permettant de mieux servir leurs clients et utilisateurs

  • La promotion de la France comme place de droit internationale, juridiction, système juridique et communauté professionnelle et économique d’excellence pour la Filière, dans toutes ses dimensions

  • Le développement à l’international des acteurs de la Filière, en réseau, dans une dynamique d’acquisition de « part de marché »